Natation

ACTIVITES DE L'ANNEE

CALENDRIER

Le calendrier de la RSR est un calendrier Google disponible ICI. Il contient les activités de la RSR mais aussi tous les meetings organisés par les clubs membres de la RSR.

Vous trouverez ICI le récapitulatif de toutes les manifestations organisées par la RSR pour la saison 2019 / 2020.

!!!  INFO 24.04.2020 !!!

TOUTES LES MANIFESTATIONS DE LA RSR (KIDS-LIGUE / FUTURA/ CHAMPIONNATS ÉTÉ/FINALE RSR) SONT ANNULÉS POUR LA FIN DE LA SAISON 2019/2020.

!!! NEW !!! MAJ 12.06.2020 !!! NEW !!!

L'ère Corona actuelle exige de nous tous une grande flexibilité et encourage également la créativité de toutes les personnes concernées. Avec le soutien et en coopération avec Swiss Aquatics Swimming, la Swiss Coaches Association Switzerland (SCAS) a développé une nouvelle forme de compétition pour la première période après le Lockdown avec la "Summer  Swim League". L'objectif est de donner aux athlètes la possibilité de "concourir" à nouveau le plus rapidement possible. Ce faisant, nous voulons respecter à 100% les directives des concepts de protection et répondre aux exigences strictes de l'OFSP et de J+S.
Grâce à la forme simple et graduée en mode "ligue", le plus grand nombre possible de clubs devrait avoir la possibilité de participer à nouveau à des compétitions dans un cadre restreint. Grâce au mode très simple basé sur la confiance, le fair-play et la Tabelle de Rudolph, des équipes de composition différente en termes d'âge et de sexe pourront participer à une compétition attrayante. L'effort doit être modéré et les distances (si elles ont lieu) courtes. L'engagement du jury devrait également être limité à ce qui est absolument nécessaire. Cela garantira que le nombre de personnes participant à la compétition sera conforme aux normes actuellement en vigueur concernant le nombre maximum de personnes et les distances.
Vous trouverez en cliquant ICI, toutes les informations sur la Summer Swim League.

CADRES REGIONAUX

Sélection 2019-2020 : vous trouverez ci-après la liste des Cadres

triée par Clubs,

*  triée par Ages.

Activités 2019-2020 : vous trouverez toutes les informations dans le Programme RSR en cliquant ICI. (disponible prochainement)

Camp Jeunesse 2019, 12-13 Janvier 2019 - Leysin : vous trouverez ICI le rapport de cette activité.

Camp Team Building 2019, 12-13 Janvier 2019 - Vallée de Joux : vous trouverez ICI le rapport de cette activité.

Tests PISTE 2018, 29.04.2018, Rolle : Résultats et Classements

Tests PISTE 2019, 12.05.2019, Rolle : Résultats et Classements

Kids Ligue : à télécharger ICI.

Futura RSR : à télécharger ICI.

Règlement des concours de natation de la RSR (Rgl 3.1) : à télécharger ICI.

Compétitions de natation de la RSR (Rgl 3.2) : à télécharger ICI.

CAHIER DES CHARGES A L'ATTENTION DES ORGANISATEURS

Vous organisez une manifestation de la RSR (Championnats, Finale Régionale, Meeting de Formation, Kids-Ligue), alors vous pouvez consulter ICI le cahier des charges des organisateurs.

LIMITES / GRILLE DE TEMPS RSR ET SUISSE

Le document résumant l'ensemble des limites est disponible ICI.

FINALE REGIONALE FUTURA - KIDS-LIGUE

La liste des qualifié(e)s pour la Finale Régionale Futura 2019 est disponible en cliquant ICI.

La liste des qualifié(e)s pour la Finale Kids-Ligue 2019 est disponible en cliquant ICI.

JUGES

Liste des Juges SW

Vous êtes à la recherche de juges, de starter ou encore de Juge Arbitre, alors n'hésitez pas à solliciter Mme Marie-Claire GURTNER qui dispose de la liste des juges de la RSR. Merci de transmettre votre demande à l'adresse juges-natation@association-rsr.ch

Formations / Séminaires

Vous souhaitez suivre une formation de juges ou encore recycler votre brevet de juges ? Alors vous trouverez ICI toutes les dates des prochaines formations  pour juges qui sont proposées en Suisse Romande et dans les autres régions.

Vous trouverez également sous cette rubrique les dates et programmes des séminaires pour juges qui sont organisés par la RSR. Il y a 2 séminaires par saison sportive qui se déroulent habituellement en sept. -oct. et en janv. -fév.

Séminaires RSR - Saison 2019/2020

* Samedi 21 Septembre 2019, Yverdon : INVITATION / PROGRAMME

* Samedi 25 Janvier 2020, Echichens

Documents Pratiques

MASTERS

Informations

Vous pouvez trouver plusieurs informations liées aux activités Masters en suivant le lien suivant : Masters Swimming.

Meetings

Pour vous inscrire à la newsletter destinées aux Masters, merci de vous signaler auprès de Mme Mireille RICHTER, Responsable des Masters Swiss Swimming. Vous serez alors informé régulièrement sur les meetings / camps organisés pour les Masters en Suisse et à l'étranger.

CERN / AG TECHNIQUE

Directeur Technique NATATION : Alexis MANAIGO / +41(0)78 674 95 57

Responsable des Juges : Mme Marie-Claire GURTNER

Listing des entraîneurs de natation de la RSR