Water-Polo

Championnats U13 RSR, Septembre 2024, tbd

Championnats U15 RSR, Août 2024, Sion

Coupe Romande, Août 2024, Sion

Haba Waba U08 et U12, 16 Juin 2024, Lignano Sabbiadoro (Italie)

Haba Waba U10 et U13, 23 Juin 2024, Lignano Sabbiadoro (Italie)

Retrouvez tous les résultats du Water-Polo en cliquant ici.

Palmarès WP RSR,  1994-2020

SELECTIONS ROMANDES

• DEVO TEAM, Sélection 2023/2024
      • Responsables : Sebastien Viriot (CNN Nyon) et Damien Nordet (Genève 1885)

Sélection pour le tournoi Habawaba 2023/2024

Au moins trois sessions de sélection seront organisées ou le manager sélectionnera sur la base du tournoi national des moins de 13 ans.

• U13, Sélection 2023
      • Responsable : Beckeir Abdelhader (Carouge)
      • Équipe mixte garçons et filles

Sélection pour la participation au Habawaba 2024 et au tournoi interrégional 2023

L'équipe sera sélectionnée avant la fin du mois d'août et doit compter au moins un joueur par club et au maximum cinq joueurs par club.

• U15, Sélection 2023
      • Responsables : Tamas Hyc (Lausanne Aquatics) et Jean-Sylvain KARSENTI (Carouge Natation)
      • Équipe mixte garçons et filles

Sélection pour la participation au tournoi interrégional 2023.

L'équipe sera sélectionnée avant la fin du mois d'août et doit comprendre au moins un joueur par club et un maximum de cinq joueurs par club.

Au moins trois sessions de sélection seront organisées ou le Responsable sélectionnera sur la base du tournoi national des moins de 15 ans.

• U17, Sélection 2023
      • Responsable : Kiriakos Pontikas (Carouge Natation)
      • Équipe de garçons

Sélection pour la participation au tournoi interrégional 2023

L'équipe sera sélectionnée avant la fin du mois de septembre et doit comprendre au moins un joueur par club et un maximum de cinq joueurs par club.

Au moins trois sessions de sélection seront organisées ou le manager sélectionnera sur la base du tournoi national des moins de 17 ans.

Women U13 et U15, Sélection 2024

• Responsables : Sebastien Viriot (Cnn Nyon) et à definir
      • Équipe de Filles

Sélection pour la participation au tournoi Habawaba plus 2024

L'équipe sera sélectionnée avant la fin du mois de janvier et doit comprendre au moins une joueuse par club et un maximum de cinq joueuses par club.

Au moins trois sessions de sélection seront organisées ou le manager sélectionnera sur la base du tournoi national des moins de 17 ans et moins de 15 ans.

Women Elite et U19, Sélection 2024

• Responsable : à definir
      • Équipe de Filles

Phase d’évaluation sur la bases du nombre des filles dans la région.

JUGES / ARBITRAGE

Le Water-Polo est le plus ancien sport d'équipe olympique des temps modernes. Passionnant, engagé et physiquement très relevé. Les waterpoloïstes ont besoin d'arbitres qui doivent être à la hauteur des exigences élevés envers le dirigeant principal d'un match.

Dans la saison 2013, un record est tombé avec 1'300 engagements d'arbitres. Ceci nécessite une excellente organisation de la répartition, mais aussi un nombre suffisant d'arbitres. Nous demandons aux clubs d'envoyer des candidats d'arbitre appropriés dans les cours de formation. La collaboration des clubs est très importante pour que tous les matches puissent encore se dérouler sans faille ces prochaines années. Vous trouverez tous les détails sur la formation des arbitres, les conditions et la passion nécessaire pour être arbitre en cliquant ICI.

Informations et documents pour Arbitres

Liste des juges WP de la Région Suisse Romande (màj du 30.01.2023)

1. BJELANOVIC Branko
  2. BRUCHEZ Léonard (Chef Arbitres SCHIKO)