À la recherche de talents à Fribourg

Participation record et quatre victoires pour Genève Natation à la 14e Diving Kids Cup à Fribourg

La 14e Diving Kids Cup a eu lieu le 26 novembre à Fribourg. Cette année la manifestation a enregistré un nouveau record de participation. 66 jeunes plongeurs de 9 à 15 ans provenant de six clubs se sont présentés au concours. Particularité: en plus des cinq plongeons de la planche de 1 et 3 mètres à la piscine, il faut également accomplir quatre séries d’exercices dans la salle de sport. Le mini trampoline, la gymnastique au sol, des exercices d’imitation ainsi que des exercices d’appui sur la tête et appui renversé en font partie.

Au total des huit concours dans quatre catégories d’âge, Genève Natation 1885 s’est imposé à quatre reprises: Léon Chopard et Damia Gostelli chez les plus jeunes, Lara El Batt chez les 9 à 11 ans et Leily Farman-Farmaian (12–13 ans).

Fribourg-Natation a décroché trois premières places avec Paul Ray chez les 12 à 13 ans ainsi qu’Aglaé Robertini et Thibaud Bucher dans la classe d’âge 14–15 ans. Le vainqueur chez les 9 à 11 ans Kevin Sigona est sociétaire du Lausanne Natation.

Genève Natation 1885 s’impose au classement par équipe avec 858 points et devance d’un seul petit point Fribourg-Natation (857 points). Lausanne Natation (839) termine au 3e rang devant Aarefisch Aarau (786), le Verein Zürcher Wasserspringer (575) et Red-Fish Neuchâtel (566).

La manifestation de Fribourg représente, en plus de la deuxième Kids Cup qui a lieu chaque année en mai à Zurich, un élément important du programme de Diving de la relève. On y découvre toujours de nouveaux talents.

Source: Site Swiss Swimming / Cliquez ICI pour voir les résultats.